La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé avoir rencontré deux hommes «âgés de 59 et 65 ans» dans le cadre de l’enquête sur les menaces proférées contre François Legault sur les réseaux sociaux.
C’est par un tweet matinal que le directeur des communications de la SQ, Guy Lapointe, a annoncé cette nouvelle :
Propos menaçants envers un élu de l’Assemblée nationale : deux hommes âgés de 59 et 65 ans ont été rencontrés par les enquêteurs. Dossiers seront soumis au DPCP. Les démarches se poursuivent.
— Guy Lapointe Jr (@GuyLapointeJr) September 8, 2020
Comme le précise, la SQ les dossiers de ces deux personnes seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui décidera ensuite des accusations envers ces individus.
Ces menaces concernant le premier ministre ont été proférées dans des fils de discussion de certains groupes anti-masques sur les réseaux sociaux. En cause, une entrevue de François Legault a accordé à la radio québécoise FM93 où il prenait à parti ceux qui ne voulaient pas respecter les consignes sanitaires et notamment le port du masque.
Dimanche, la SQ avait annoncé avoir été mis au fait de ces commentaires violents, prenant la menace « très au sérieux ».