Le cancer des poumons de Guy Lafleur est revenu. La nouvelle lui a été annoncée par le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) en début de semaine.
«C’est un dur coup, a réagi M. Lafleur, mais je poursuis ma bataille avec confiance et sérénité grâce au soutien du CHUM». Le joueur de hockey québécois a salué au passage le «professionnalisme» et les «bons soins» de toute l’équipe du Dr Tehfe du Centre intégré de cancérologie.
Rappelons que Guy Lafleur avait subi une intervention contre son cancer en novembre 2019 au CHUM afin de retirer le lobe supérieur de l’un de ses poumons et de procéder à l’ablation des ganglions.
Les traitements vont reprendre
Guy Lafleur débutera des traitements d’immunothérapie et de chimiothérapie. Et ce, dans le cadre d’un protocole de recherche, a indiqué le Dr Mustapha Tehfe, hémato-oncologue.
«Aujourd’hui, nous sommes tous derrière lui pour faire face à l’adversité avec beaucoup de courage et de détermination.» – Dr Mustapha Tehfe
Notons que, malgré les traitements contre le cancer, M. Lafleur continuera de jouer son rôle d’ambassadeur pour la Fondation du CHUM. Il juge cet engagement «important» pour lui.
Finalement, il a également remercié toutes les personnes qui lui ont témoigné des encouragements au cours des derniers mois. Il ne fera pour autant aucune autre déclaration publique sur son état de santé pour le moment, et souhaite poursuivre cette «prochaine bataille» avec sa famille.
Métro rapportait il y a quelques jours qu’un film biographique sur le légendaire joueur de hockey québécois était en préparation. L’acteur et réalisateur Luc Picard signera le scénario.
Aucun réalisateur n’est attitré au projet pour l’instant.