National

COVID-19: nouvelle hausse des hospitalisations et des patients aux soins intensifs

Le nouveau bilan gouvernemental fait état d’une hausse de 61 nouvelles hospitalisations, pour un total de 2281 personnes présentement hospitalisées dans la province, alors que le nombre de personnes admises aux soins intensifs dépasse la barre symbolique de 100 (101 patients).

La pression dans les hôpitaux continue de s’accentuer, alors que 10 636 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19. Une flambée des cas d’influenza vient aussi compliquer la situation.

Le Québec déplore également 18 nouveaux décès. Le bilan humain de la pandémie de COVID-19 atteint désormais 14 714 décès dans la province.

En ce qui concerne les nouvelles infections, on rapporte 1783 nouveaux cas dans la province. Par contre, il faut noter que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Hospitalisations actives à Montréal

HôpitalHospitalisations
actives
Variation depuis la veille
Institut de cardiologie de Montréal<5-2
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal470
Hôpital général de Montréal22+3
Hôpital général juif64+2
Centre hospitalier de St. Mary21+2
Hôpital Maisonneuve-Rosemont870
Hôpital de Verdun190
CHU Sainte-Justine12-1
L’Hôpital de Montréal pour enfants8+1
Hôpital neurologique de Montréal<50
Hôpital Royal Victoria29+5
Hôpital de LaSalle5+2
Hôpital général du Lakeshore45+1
Hôpital de Lachine6+1
Hôpital Fleury270
Hôpital Jean-Talon17+3
Hôpital Santa Cabrini170
Centre hospitalier de l’Université de Montréal40-2
Hôpital Notre-Dame26+1
Gouvernement du Québec

Des comprimés contre la COVID-19 en pharmacie

Le gouvernement rend disponible en pharmacie le médicament Paxlovid, un traitement antiviral contre la COVID-19 ayant pour but de réduire les symptômes graves et les risques d’hospitalisation. Le médicament est produit par Pfizer et est disponible depuis un peu plus d’une semaine.

Le Paxlovid s’adresse principalement aux personnes qui ont des symptômes légers, mais qui ont un risque élevé de complications en lien avec la COVID-19. Par exemple, ce traitement est utile pour les gens non vaccinés et pour ceux qui ont des conditions de santé particulières.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version