National

Agressions sexuelles dans les écoles: bientôt une ligne téléphonique

Une ligne téléphonique sera mise en place pour faciliter la dénonciation des crimes sexuels dans les écoles, a annoncé vendredi matin le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

Une adresse courriel, signalements@education.gouv.qc.ca, existe déjà à cet effet, mais la ligne téléphonique se veut une ressource supplémentaire afin que «les gens puissent dénoncer en toute confidentialité».

La date de la mise en service de la ligne n’est pas encore annoncée, mais le ministre affirme que ce sera fait le plus rapidement possible. «Je ne peux pas croire que ça doit être très compliqué de créer une ligne téléphonique», a-t-il dit avant d’ajouter qu’elle devrait arriver «dans les prochains jours».

Marwah Rizqy, porte-parole de la première opposition officielle en éducation, a insisté pour que la ligne soit opérationnelle 24 heures sur 24 et qu’elle permette de parler à une vraie personne, et pas à un robot.

Mardi, M. Drainville avait ordonné la tenue d’une enquête sur la multiplication des allégations dans le réseau. L’enquête de portée générale concerne «toute situation impliquant des comportements pouvant raisonnablement faire craindre pour la sécurité physique ou psychologique des élèves».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version