Quoi de plus précieux à souhaiter à nos proches que de passer du bon temps? Voici quelques idées de spectacles à offrir en cadeau.
Musique
Votre nièce est folle de Pierre Lapointe? Faites-lui ce cadeau pour cet été. On sait qu’on peut toujours s’attendre à une expérience unique d’un concert de Lapointe, mais encore plus avec ce projet ambitieux spécialement conçu pour les FrancoFolies, qui mêlera chansons – reprises, succès et inédites –, monologues, design et danse.
À la Maison symphonique les 14 et 15 juin
L’hiver arrive… Et avec lui, le compositeur de la trame sonore de Game of Thrones, Ramin Djawadi. Avec un orchestre et une chorale, mais aussi des effets visuels, le spectacle promet d’être épique et ravira votre frère amateur de la populaire série de HBO. Et pourquoi ne pas lui offrir de l’accompagner? Avouez que vous fredonnez la célèbre chanson-thème dans votre tête depuis que vous avez commencé à lire ces lignes!
Au Centre Bell le 3 mars
Théâtre
Vol au-dessus d’un nid de coucou
Votre sœur cinéphile a adoré le film One Flew Over the Cuckoo’s Nest avec Jack Nicholson? Le metteur en scène Michel Monty fait revivre sur les planches les personnages du roman de Ken Kesey. Avec Mathieu Quesnel dans le rôle du «faux fou» McMurphy et l’excellente Julie Le Breton dans celui de l’intransigeante infirmière, voilà une sortie au théâtre qui devrait plaire à plusieurs.
Au Théâtre du Rideau Vert du 21 mars au 22 avril
Humour
Pierre Hébert
Le spectacle Le goût du risque de l’humoriste Pierre Hébert a fait beaucoup parler quand celui-ci a mis ses billets en vente sous l’identité de «l’humoriste mystère», défiant les gens d’acheter leurs places sans savoir ce qu’ils allaient voir. Maintenant que le secret est dévoilé, vous pouvez en toute connaissance de cause offrir des billets à votre meilleur ami qui a regretté de ne pas s’en être procuré plus tôt…
Au Théâtre St-Denis les 7, 8 et 9 février et les 15 et 16 mars
Another Brick in the Wall
C’est l’événement de l’année à l’Opéra de Montréal : le célèbre The Wall de Pink Floyd, dans une version lyrique composée par Julien Bilodeau. Les mots etla musique de Roger Waters seront mis en scène par Dominic Champagne, et qu’on soit fan ou non d’opéra, celui-là vaudra certes le détour. À mettre sous le sapin pour vos parents qui adorent Pink Floyd!
À la salle Wilfrid-Pelletier les 11, 14, 16, 18, 20, 22 et 24 mars