Animer le gala des Prix Gémeaux à sa 37e semaine de grossesse ne semble pas inquiéter Véronique Cloutier outre mesure. «Le plus gros défi, ça va être de trouver une robe qui a de l’allure!» s’est-elle exclamée lorsque nous l’avons rencontrée, hier, à la suite du dévoilement des finalistes en vue de la grand-messe de la télévision.
Pour parer à toute éventualité, Véronique aura tout de même un animateur substitut dont l’identité sera bientôt dévoilée par Radio-Canada.
«Je trouve ça génial qu’en 2009, on permette à une femme enceinte d’être à la barre d’une cérémonie aussi importante que les Gémeaux, nous a confié Véro. Il y a quelques années, j’ai l’impression que la maternité, c’était quelque chose qu’on ne voulait pas montrer à la télé.»
La même équipe
Véronique Cloutier ne s’en cache pas : elle souhaite que l’édition 2009 des Prix Gémaux récolte autant de succès que son édition 2008, qu’elle avait aussi animée. Voilà pourquoi elle s’est entourée de la même équipe que l’an dernier. De retour aux textes, Louis Morissette promet une soirée rythmée qui ne franchira pas le cap des deux heures 30 minutes. «On ne veut pas étirer la sauce, a-t-il indiqué. On veut que ça reste punché.»
Les temps sont durs
Même si, selon les dires de Charles Ohayon, président de l’Académie, les temps sont durs pour les artisans du petit écran, les téléspectateurs ne ressentiront pas les effets de la crise économique lorsqu’ils syntoniseront Radio-Canada le 20 septembre prochain. «On a le même budget qu’avant», a-t-il souligné.
Pour sa part, Véro hésite à aborder le thème de la récession pendant le gala. «On a effleuré le sujet en réunion, parce que ça fait partie de la réalité actuelle, mais on ne veut pas écÅ“urer les gens avec ça, a-t-elle dit. C’est difficile pour tout le monde en ce moment, pas juste pour les gens de la télé. On ne va pas passer toute la soirée à se plaindre!»