TORONTO – L’actrice canadienne Ellen Page affirme avoir puisé dans ses propres insécurités lorsqu’est venu le temps d’interpréter une ancienne reine de beauté qui se lance dans la course en patins à roulettes dans la comédie dramatique "Ca roule!".
Malgré l’univers éclaté dans lequel l’histoire est plongée, la jeune actrice décrit le film comme une simple fable sur le passage dans le monde adulte. Elle dit d’ailleurs s’être sentie interpellée par l’histoire, puisqu’elle cherche encore à bâtir son identité, malgré le succès qu’elle connaît dans le milieu cinématographique.
La jeune femme de 22 ans semble pourtant savoir où elle va. Depuis qu’elle a accédé à la gloire avec la comédie "Juno", en 2007, elle est devenue un genre de phénomène dans le monde du cinéma. Son interprétation d’une adolescente enceinte lui a valu des présences dans des émissions populaires comme "Saturday Night Live" et "Les Simpson", ainsi que des rôles dans des films à grand déploiement comme le prochain long métrage de Christopher Nolan, "Inception", avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard.
Ellen Page sera de retour au grand écran à compter de vendredi dans "Ca roule!". Elle y tient le rôle d’une adolescente rebelle du Texas, Bliss Cavendar, qui prend le nom de Babe Ruthless lorsqu’elle découvre l’univers de la course en patins à roulettes.
Le film marque aussi les débuts à la réalisation de Drew Barrymore, qui affirme avoir choisi Ellen Page pour son premier film en raison de son assurance. L’actrice a ensuite ajouté à la distribution plusieurs de ses amis célèbres, comme Juliette Lewis, qui joue la vilaine Iron Maven, Kristen Wiig, qui interprète Maggie Mayhem, et Jimmy Fallon, qui tient le rôle de l’annonceur Johnny Rocket. La nouvelle réalisatrice s’est gardé le rôle de la maladroite Smashley Simpson.