lang="fr-FR" > Johnny Depp dans Alice au pays des merveilles: Tête à chapeaux
Culture

Johnny Depp dans Alice au pays des merveilles: Tête à chapeaux

Jonnhy Depp et Tim Burton travaillent ensemble depuis 20 ans et 7 films. Cette collaboration a donné l’occasion à l’acteur d’incarner une série de personnages insolites, du nerveux Edward aux mains d’argent au misanthrope Willy Wonka (Charlie and the Chocolate Factory) en passant par le machiavéli-que Sweeney Todd. Lorsque Burton a décidé de réaliser un nouvel Alice au pays des merveilles, Jonnhy Depp était définitivement dans le coup.

«Pour être honnête, il m’aurait demandé de jouer Alice que j’aurais accepté!» plaisante Depp. «J’aurais joué n’importe quel personnage que Tim m’aurait offert, mais il est certain qu’obtenir le rôle du chapelier fou est un bonus», ajoute-t-il.

La peur de décevoir
Bien qu’il aurait été fort intéressant de voir Johnny Depp dans la peau d’Alice, Tim Burton a préféré lui offrir le rôle du Chapelier fou! Même s’il avait confiance en Burton, Depp n’était pas tout à fait à l’aise avec le projet au début. «Je me mettais beaucoup de pression et je me disais : « Mon Dieu, est-ce que je le décevrai cette fois? » raconte le comédien. J’ai travaillé vraiment fort, particu­lièrement au début, pour présenter quelque chose de complètement différent et qui n’avait jamais été fait. Je ne veux tout simplement pas qu’il ait honte.»

Reconnu pour camper des rôles d’excentriques, Depp a vu en l’emblématique et loufoque personnage de Lewis Carroll une grande opportunité. «C’était une occasion en or de jouer un tel rôle. Ça m’a donné la chance non seulement de souligner le côté excentrique du personnage, mais aussi de lui donner une certaine profondeur», explique le comédien de 46 ans.

Une carrière étonnante
Bien qu’il soit l’une des plus grandes vedettes de cinéma, l’excentrique as­sumé insiste sur le fait qu’il est plus surpris que quiconque de sa grande notoriété à cause du genre de rôles qu’il est appelé à jouer. «Ma carrière défie toute logique, observe Johnny Depp. Je suis consterné d’avoir encore un emploi et qu’on m’offre toujours des rôles, vous savez?»

«Après avoir fait Cry Baby avec John Waters et Edward Scissorhands avec Tim Burton, je croyais que c’était fini pour moi», révèle-t-il. Après toutes ces collaborations avec Tim Burton, Depp admet toutefois que c’est leur premier projet, Edward Scissorhands, qui l’a le plus marqué… lui et ses enfants. Lily-Rose, 10 ans, et Jack, 7 ans, préfèrent en effet ses premiers films. «Ils comprennent le personnage. Je crois qu’ils voient quelque chose… Vous savez, leur père qui ressent une certaine solitude. Edward est un personnage tragique, et je crois que ça les bouleverse. Ils pleurent.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version