lang="fr-FR" > Dominic Paquet: Une renaissance très réussie
Culture

Dominic Paquet: Une renaissance très réussie

Jessica Émond-Ferrat - Métro

Paquet voit le jour,  ainsi s’intitule le second one man show de Dominic Paquet. On pourrait donc dire que l’humoriste a effectué une sorte de renaissance sur la scène du Théâtre St-Denis, et celle-ci s’avère très réussie. Empruntant à la formule classique du stand up américain, avec de simples projections en guise de décor, l’humoriste a commencé son spectacle en déclinant les différents types de rires qu’il s’attendait à entendre pendant la soirée – rire «de côté», «sec», «anglophone», «de matante», le tout bien sûr avec force démonstration, et provoquant justement une cascade de rires dans la salle.

Très physique, l’humour de Dominic Paquet a un côté très enfantin, avec quelques accents un peu vulgaires, mais jamais exagérément. Le comique excelle notamment dans l’imitation de voix (son imitation d’un «grand-papa yo» à elle seule vaut le détour) et dans les mimiques qu’il fait pour illustrer les anecdotes qu’il raconte.

Le magasin IKEA, le Costco, les DVD?de feu de foyer («C’est spécial quand tu dis à ta blonde à Noël : « Hé chérie, monte donc le volume du feu, m’semble qu’il fait frette! »») et les restaurants asiatiques n’échappent pas aux sarcasmes de l’humoriste, au grand plaisir du public, qui a ri de bon cÅ“ur toute la soirée (nous en sommes). Si quelques-uns des numéros nous sont apparus s’étirer un peu trop en longueur (celui du souper romantique, par exemple), Dominic Paquet s’est toujours rattrapé par son excellent sens du punch et son irrésistible présence.

Dans ses mots
Quelques gags lancés par Dominic Paquet jeudi soir :

Dominic Paquet – Paquet voit le jour
Au Théâtre St-Denis
Ce soir et demain à 20 h

Articles récents du même sujet

Exit mobile version