Calvin Harris a annoncé la sortie imminente des titres The Power of Love II et Regenerate Love. Ils seront inclus dans le deuxième EP de son alias Love Regenerator.
Le producteur de renom a lancé un nouveau projet house au mois de janvier, en présentant Hypnagogic (I Can’t Wait) et CP-1 dans l’émission d’Annie Mac sur BBC Radio 1.
À l’époque, Harris avait évoqué les sources d’inspiration de Love Regenerator, un projet très différent de ces singles de club.
«Je souhaitais redécouvrir la façon dont je produisais de la musique il y a 22 ans, avant de songer à la manière dont ma musique serait perçue […]. Simplement du pur fun et de l’expérimentation sur des sons qui me paraissaient bons. Les enregistrements sont inspirés des raves, de la techno et de la house, de sonorités qui me passionnaient quand j’étais jeune. En réalité, j’ai tout fait pour que ces titres semblent tout droit sortis d’une capsule temporelle datant de 1991».
Calvin Harris a offert un aperçu de cette musique house aux accents vintage en novembre 2019, avec la sortie surprise de Peace Love Happiness v3.
En plus de travailler sur ces nouveautés, le musicien de 36 ans sera de retour en résidence à l’Omnia Nightclub de Las Vegas à partir du 24 avril.
Harris participera à l’édition 2020 du festival Coachella, aux côtés de Frank Ocean, Rage Against the Machine, Travis Scott, Disclosure, Thom Yorke et Lana Del Rey.
Si son dernier album Funk Wav Bounces Vol. 1 remonte à 2017, Harris est loin d’être resté inactif ces derniers mois. Il a notamment collaboré avec Rag’n’Bone Man sur le titre Giant (2019) et a remixé son hit de 2019 I’m Not Alone.