Culture

Le phénomène de téléréalité «Love Island» arrive au Québec

Love Island Québec

Love Island UK

Le groupe Québecor a annoncé ce lundi qu’il avait fait l’acquisition d’une nouvelle émission de téléréalité. Love Island, qui a connu le succès au Royaume-Uni sur ITV, va ainsi être adapté au Québec.

Des célibataires, une villa paradisiaque et un gros lot à gagner. Dans la lignée d’Occupation Double au Québec, Love Island est une téléréalité de rencontres amoureuses.

Mais selon Denis Dubois, vice-président contenus originaux à Québecor Contenu, celle-ci se démarque des autres émissions «car le public a un véritable rôle à jouer sur l’avenir des candidats.»

Love Island est en effet tournée en temps «presque réel», ce qui permet au public d’en modifier les intrigues. Grâce à une application, les téléspectateurs sont connectés aux candidats et peuvent décider de leurs activités et éliminations, par exemple. Au Royaume-Uni, plus de 6 millions de personnes ont déjà téléchargé l’application.

Après avoir choisi un partenaire, les célibataires ont donc pour mission de devenir le couple le plus populaire. Le public, lui, les surveille de très près et aura le dernier mot.

Love Island Québec sera tournée sur l’île espagnole Grande Canarie. Les dates de tournage et de diffusion ne sont pour le moment pas connues.

L’émission a déjà été adaptée dans 18 pays, dont la France, les États-Unis et l’Australie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version