La «rock star» des superhéros part enfin en tournée: le spectacle de 12 M$ Batman Live sera présenté pour la première fois à Manchester mardi soir.
Les producteurs assurent que Batman Live est un superspectacle plutôt qu’un théâtre musical, histoire d’éviter toute comparaison avec le tristement célèbre Spiderman – Turn Off the Dark de Broadway. «C’est très rock and roll, affirme le directeur de la création, Anthony Van Laast. Nous savions que nous pouvions remplir les arénas, que nous pouvions avoir de bons effets spéciaux. Tout ce dont nous avions besoin, c’est d’un bon fil conducteur. Et nous l’avons.»
Le spectacle ramène le public en arrière et présente la rencontre entre Bruce Wayne (Batman) et Dick Grayson (Robin). On y voit aussi la plupart des vilains de la série, dont le Joker, le Pingouin, la Femme-chat et Poison Ivy. Batman Live proposera une musique imposante et des effets spéciaux saisissants, dit-on. En outre, le public aura droit à des acrobaties, à des costumes tape-à-l’œil, à des œuvres du coéditeur de DC Comics Jim Lee et à une scène qui plongera l’auditoire dans l’action.
Batman Live
Voici quelques détails concernant le spectacle.
- L’action se déroule dans un décor qui fait cohabiter les univers 3D et 2D, créé par Es Devlin, qui a planché sur les spectacles de Lady Gaga et de Take That et qui chapeautera la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres l’an prochain.
- Batman Live est présenté sur une énorme scène qui s’avance dans la foule, derrière laquelle s’élève un mur vidéo de 30 mètres de haut. Le tout se transforme tantôt en Gotham City, tantôt en Bat Cave ou en manoir.
- Une Batmobile a été conçue spécialement pour la mégaproduction par Gordon Murray, un célèbre designer automobile de formule 1.