Culture

Malajube: après l'Abitibi, New York City

Malajube ne chôme pas. Au lendemain de sa prestation au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, la formation participait au Festival rythmes et saveurs de Saint-Donat. Coup d’œil du côté de l’odomètre: 1500 km en 3 jours.

Pour le quatuor, ce petit week-end dans le nord constitue le prélude à une vaste tournée canado-américaine qui débutera le 16 septembre au Mercury Lounge de New York (pour souligner la sortie de La caverne chez nos voisins du sud) et qui se terminera le 14 octobre au Grad Club de Kingston, en Ontario. Entre ces dates, des concerts en compagnie des Besnard Lakes à Brooklyn, Los Angeles (dans le cadre de l’événement Québec à Hollywood), Vancouver, Edmonton, Regina, Winnipeg, Minneapolis, Chicago, Cleveland, Philadelphie, Toronto, etc.

Fastidieuse, cette tournée au pays de l’Oncle Sam? Pas quand on la compare aux précédentes du groupe, qui pouvait s’étirer sur plusieurs mois. «Cette fois-ci, on va se concentrer sur la côte est avec quelques show sur la côte ouest, précise le bassiste Mathieu Cournoyer. On ne fera pas le tour complet des Etats-Unis. On n’ira pas jouer au Kentucky. On l’a fait et ça ne nous a pas apporté grand-chose. Aujourd’hui, on met nos énergies à la bonne place.»

«L’important, c’est de sortir le disque et d’aller dans des villes où on est déjà connu», ajoute le claviériste Thomas Augustin.

Parlant des fans de Malajube, ils ont été nombreux à répondre aux appels impromptus du groupe cet été. On n’a qu’à penser aux centaines de fidèles qui se sont déplacés – à moins de 24 heures d’avis – pour voir leurs musiciens préférés jouer les titres de leur plus récente galette aux FrancoFolies de Montréal. «C’est génial de voir qu’on a réussi à remplir L’Astral en si peu de temps. J’étais un peu sceptique au départ», avoue Thomas Augustin.

Si la tendance se maintient, la formation ne devrait donc pas avoir de problème à écouler tous les billets disponibles pour son concert du 14 décembre au Métropolis de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version