Québec Collage, une communauté de collage québécoise, présente actuellement, entre les murs de la galerie Coups de pinceaux Coups de ciseaux, son exposition collective intitulée Au-delà.
Cette dernière, qui demeurera installée jusqu’au 23 juin au 4603 boulevard Saint-Laurent, célèbre la pluralité de cette pratique artistique. Les personnes intéressées peuvent découvrir librement l’exposition le jeudi et vendredi de 17h à 19h et le samedi de 12h à 15h.
Une sélection d’œuvres locales attend les visiteurs. Notons que ces œuvres ont été réalisées par des professionnels et des amateurs, à la suite d’un appel lancé au public.
«L’appel proposait comme défi d’utiliser des morceaux de texte en guise de texture pour une partie de leur composition de l’œuvre. Le thème Au-delà renvoie à l’idée que l’on peut voir au-delà des apparences, des mots, du texte, un autre degré d’interprétation de par nos perceptions, nos intuitions et le sens accordé à des symboles», détaille la galerie qui accueille l’exposition.
Le travail de sept artistes de la communauté de collage québécoise sera notamment souligné: celui de Joanne Lafrance, Martine Langis, Arthur Guillarme, Joséfine Lachapelle, Virginie Maltais, Dréa Jérome Bertrand et de Jean-Pierre Pelletier.
Des œuvres seront à vendre et l’argent récolté sera reversé à l’organisme à but non lucratif Coups de pinceaux Coups de ciseaux qui offrira des coupes de cheveux à des personnes dans le besoin.