lang="fr-FR" > Purity Ring (Dj Set) @ SAT
Culture

Purity Ring (Dj Set) @ SAT

Ça y est, le 8e festival M pour Montréal est lancé depuis mercredi. Quatre jours de spectacles, de conférences et d’activités de toutes sortes liés de près ou de loin à la scène musicale canadienne.

En quelques années seulement, M pour Montréal s’est imposé comme un des principaux organismes ayant pour mission de promouvoir la scène locale, autant ici qu’à l’étranger. Un autre festival montréalais, c’est bien beau, mais dites-vous que, sur une base annuelle, M pour Mont­réal fait beaucoup pour la mise en marché de nos artistes québécois à l’étranger. Leur travail pendant le festival SXSW à Austin, le CMJ à New York ou le North by Northeast à Toronto mérite d’être souligné.

Durant le festival, le mandat est le même et ils ont le mérite de nous présenter le meilleur de ce qui se fait chez nous… et pas seulement en français. Alors que certains organismes québécois s’entêtent à promouvoir le Québec francophone et à ignorer l’autre solitude, M pour Montréal se donne pour mission de nous faire découvrir le meilleur des deux mondes. Parce qu’il n’y a pas que Nickel­back et Shania Twain à l’ouest de Gatineau.

Young Galaxy fait définitivement partie des groupes canadiens qui gagnent à être connus. Le quintette originaire de Vancouver roule sa bosse depuis 2005. Quatre albums plus tard, la pop planante et brumeuse de Young Galaxy s’est forgée une base de fans fidèles et a gagné le respect des critiques. Il sera précédé sur scène par le groupe montréalais Miracle Fortress, projet de Graham Van Pelt, à qui on doit aussi la formation Think About Life. Deux excellents groupes qui n’ont pas toujours la vitrine qu’ils méritent dans les médias francophones.

Comme les gars de M pour Montréal ne sont pas du genre à se coucher tôt (je te vois Mikey), ils ont décidé d’organiser un programme double avec Purity Ring qui devra transformer la SAT en party après minuit. L’album Shrines, paru en 2012, est l’une des meilleures parutions canadiennes depuis longtemps. Leurs compositions à saveur dream pop, qui s’inspirent autant du trap rap que du trip hop, leur ont valu un succès mondial. Malheureusement, Corin Roddick et Megan James seront sur scène en tant que DJ, mais on peut s’attendre à une sélection originale et éclectique de la part du duo originaire d’Edmonton. Si vous vous sentez d’attaque, allez sur mpourmontreal.com pour voir l’horaire complet de la fin de semaine.

1201, boulevard Saint-Laurent

Aussi à surveiller

Articles récents du même sujet

Exit mobile version