Culture

Un documentaire de James Franco à Hot Docs

Cassandra Szklarski, La Presse Canadienne

TORONTO – Le documentaire de l’acteur James Franco au sujet de sa participation au téléroman «General Hospital» fait partie de la programmation du prochain festival Hot Docs, à Toronto.

«Francophrenia (Or: Don’t Kill Me, I Know Where the Baby Is)», coréalisé par Ian Olds, se penche sur le rôle de Franco dans le populaire «soap» américain.

Le festival Hot Docs s’ouvrira le 26 avril avec le premier long métrage documentaire d’Alison Klayman, «Ai Weiwei: Never Sorry», un portrait de l’artiste et activiste chinois.

La programmation inclut également «Indie Game: The Movie», de James Swirsky et Lisanne Pajot, sur l’univers des concepteurs de jeux vidéo; «Marley», un portrait de Bob Marley par Kevin Macdonald; et «China Heavyweight», de Yung Chang, qui présente un entraîneur de boxe qui s’occupe d’adolescents défavorisés dans la campagne chinoise.

«Over my Dead Body» de Brigitte Poupart, qui raconte le parcours du danseur et chorégraphe Dave St-Pierre, sera aussi présenté à Toronto.

Les difficultés rencontrées par le scénariste Terry Gilliam lorsqu’il a voulu tourner un film sur Don Quichotte sont racontées dans «Lost in La Mancha», de Louis Pepe et Keith Fulton, avec en vedette Jeff Bridges.

Les adorateurs dévoués de Rick Springfield sont quant à eux au coeur du film de Sylvia Caminer, «An Affair of the Heart». Chris James Thompson offre pour sa part une biographie du tueur en série Jeffrey Dahmer dans «Jeff».

Le festival Hot Docs, qui se poursuivra jusqu’au 6 mai, présentera cette année 189 titres de 51 pays différents.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version