Culture

Jack Bauer, version douce

Kiefer Sutherland n’aurait pu choisir un rôle plus éloigné de Jack Bauer, le héros de 24, que celui qu’il incarne dans la nouvelle série dramatique Touch.

Dans la peau de Martin Bohm, un ouvrier veuf qui peine à subvenir aux besoins de Jake, son fils de 11 ans, Sutherland adopte un jeu tout en émotions, alors que son personnage de Bauer était sans peur et stoïque.

«Le personnage est tellement différent, et le ton de la série aussi; c’est un des aspects du scénario de Touch qui m’a attiré», admet l’acteur. «J’ai dû lire le scénario deux fois pour m’assurer que tout ce qui m’émouvait me touchait réellement. Je ne voulais pas dire oui à ce projet seulement dans le but de faire avancer ma carrière, dit-il. La seconde lecture a eu un effet profond sur moi. Oui, c’est très différent de 24, mais je crois, honnêtement, que j’ai choisi ce rôle parce qu’il me parlait vraiment.»

Une partie de ce qui a touché l’acteur, c’est la relation père-fils qui est au centre de l’intrigue. Toute cette tendresse qu’on n’a pas l’habitude de voir chez Sutherland ressort quand le personnage de Bohm apprend que son fils ne peut pas parler et refuse que quiconque, même son père, le touche.

«Le moteur de mon personnage, c’est simplement d’arriver à communiquer avec son fils, dit Sutherland. Il veut avoir une relation aussi normale que possible avec lui, ce à quoi tous les parents peuvent s’identifier.»

Lui-même père de deux filles  et grand-père de deux garçons, l’acteur croit que «quiconque a un enfant veut ce qu’il y a de mieux pour lui. Martin n’aura jamais une relation idyllique avec son fils, alors un poids pèse sur les deux personnages, qui savent qu’ils ne pourront jamais gagner complètement. Et en tant qu’acteur, ça m’attire beaucoup.»

Touch
À Global

En version originale anglaise
Dès jeudi, à 21 h

Articles récents du même sujet

Exit mobile version