Culture

Un nouveau gérant pour Céline Dion

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Pour la première fois depuis le début de sa carrière, la chanteuse Céline Dion n’aura plus son époux René Angélil comme gérant.

Les Productions Feeling, qui s’occupent de la carrière de la chanteuse québécoise, ont annoncé mercredi la nomination d’Aldo Giampaolo comme chef de la direction et gérant associé de Céline Dion.

Par voie de communiqué, il est indiqué que «Céline et René ont décidé qu’il était temps que René réalise ce projet qu’il avait proposé à Aldo il y a déjà quelques années».

M. Giampaolo, qui dit avoir collaboré avec le couple depuis plus de 25 ans, s’installera à Las Vegas — où se produit la diva québécoise — avec sa famille à compter du mois d’août.

«Finalement, cette association n’est que la suite logique d’une grande complicité, d’amitié et de respect mutuel», a souligné M. Angélil, qui demeurera président du conseil d’administration des Productions Feeling.

En acceptant ce mandat, M. Giampaolo a annoncé qu’il quittait ses fonctions de président et chef de la direction de QMI Divertissement et Sports, une filiale de Québecor (TSX:QBR.B) responsable notamment de la gestion du nouvel amphithéâtre de Québec.

«Malgré les défis stimulants (…), accompagner l’une des artistes les plus en vues et les plus appréciées de la planète constitue une opportunité et un défi unique que je souhaite relever», a-t-il indiqué.

M. Giampaolo devrait assurer la transition de ses dossiers jusqu’au 4 juillet et pourrait continuer à collaborer avec Québecor, d’après l’entreprise.

«Nous nous consolons par le fait que la proximité de longue date entre Productions Feeling, René Angélil, Céline Dion et les diverses filiales de Québecor nous permettra de continuer de mener des projets emballants et d’envergure avec Aldo», a quant à lui expliqué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion.

M. Angélil a éprouvé des ennuis de santé récemment, ayant notamment subi l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge le 23 décembre dernier. Il avait alors choisi de prendre du recul et d’adapter son horaire personnel afin de reprendre des forces.

En avril 1999, M. Angélil, qui s’occupe de la carrière de la diva québécoise depuis les années 1980, avait également été opéré pour un cancer dans la région du cou.

Céline Dion remontera sur scène au Caesars Palace à Las Vegas à compter du 15 août prochain.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version