lang="fr-FR" > Les meilleurs gags du «dictateur»
Culture

Les meilleurs gags du «dictateur»

Voici les remarques les plus dé- placées entendues à la conférence de presse con- sacrée au film The Dictator, de Sacha Baron Cohen. Le cerveau à qui l’on doit les controversés personnages Ali G, Borat et Bruno sait comment se faire remarquer au cours d’une apparition publique. En pleine tournée de promotion pour son dernier film, The Dictator (Le dictateur), dont la sortie est prévue le 16 mai, Sacha Baron Cohen s’est présenté au chic hôtel new-yorkais Waldorf Astoria flanqué de quatre «gardes» en jupe courte afin d’y donner une conférence de presse réunissant des centaines de journalistes du monde entier.

Les questions posées au cours de la rencontre ayant été préalablement approuvées, tout le monde se demandait quelles réponses spirituelles Baron Cohen avait préparées pour l’occasion. Eh bien, comme il incarne dans son film l’amiral Aladeen – le dictateur misogyne, raciste et antisémite du Wadiya, un pays africain des plus pauvres –, les réponses données par son personnage ont provoqué bien des étonnements et des murmures. Voici certaines de ses saillies.

«Il n’y a pas que du mauvais dans les dictateurs. Tandis que les pays occidentaux continuent de ravager la planète en en pillant les ressources, nous protégeons nos terres et les préservons en enterrant des milliers d’os dans des charniers écologiques.»

«De la part de mon bon ami et partenaire de double au tennis, le président syrien El-Assad, je tiens à remercier les Nations unies pour leur courageuse inaction en Syrie. Treize mois et encore aucune résolution du Conseil de sécurité! Les gars, vous êtes épatants. Vous n’avez à peu près rien fait pour le peuple syrien, mais n’oubliez pas une chose : vous pouvez encore en faire moins.»

The Dictator
En salle dès mercredi

Lire aussi Le Dictateur: Ben Kingsley, oncle de tyran

Articles récents du même sujet

Exit mobile version