Culture

Deux nominations au Gala Artis pour Julie Le Breton et Réal Bossé

Julie Le Breton et Réal Bossé sont tous deux en nomination pour un rôle dans une comédie et dans une série dramatique en vue du 30e Gala Artis, au cours duquel le public choisit ses chouchous de la télévision québécoise.

On pouvait s’y attendre, avec le retour de 19-2 au petit écran pour une troisième saison, ses comédiens sont de nouveau en nomination dans les catégories de Meilleur rôle féminin (Julie Perreault) et masculin (Claude Legault – pour qui cette nomination est aussi due à Un sur 2 – et Réal Bossé) dans une télésérie québécoise en vue du Gala Artis. Aux interprètes de Chartier et Berrof se mesureront Denis Bouchard (Toute la vérité) et Éric Bruneau (Toute la vérité, Mensonges) ainsi que Marc Messier (Lance et compte), alors que Julie Perreault sera en compétition contre Céline Bonnier (Un sur 2), Marina Orsini (Lance et compte), Hélène Florent et Julie Le Breton (Toute la vérité).

Cette dernière est aussi en nomination dans la catégorie de Meilleur rôle féminin dans une comédie pour Les beaux malaises, un prix pour lequel elle rivalisera avec Anne Dorval (Les Parent) et les trois filles de Complexe G, Édith Cochrane, Sonia Vachon et Anne Casabonne. Réal Bossé se retrouve lui aussi en nomination du côté du Meilleur rôle masculin dans une comédie pour LOL :-), aux côtés de Daniel Brière (Les Parent), Martin Matte (Les beaux malaises), Martin Petit (Les pêcheurs) et Sugar Sammy (Ces gars-là).

Unité 9 a encore la cote auprès du public, qui a nommé Paul Doucet, Luc Guérin et François Papineau du côté du Meilleur rôle masculin dans un téléroman, ainsi que Guylaine Tremblay et Ève Landry (nommée pour la première fois) du côté du rôle féminin. Gabriel Arcand et Sophie Lorain, le duo d’Au secours de Béatrice, sont aussi cités dans ces deux catégories, tout comme Guy Nadon (O’) chez les hommes ainsi que Marie-Thérèse Fortin (Mémoires vives) et Macha Grenon (Nouvelle adresse) chez les femmes.

Les trois émissions d’Éric Salvail lui ont aussi valu l’amour du public: il est nommé dans la catégorie de Meilleur animateur d’émissions de variétés ou de divertissement pour Ce soir tout est permis et Les recettes pompettes, ainsi que pour En mode Salvail dans la catégorie du Meilleur animateur de magazines culturels et talk-shows, un trophée qui pourrait lui être ravi par Julie Bélanger (Ça finit bien la semaine), Guy A. Lepage (Tout le monde en parle), André Robitaille (Les enfants de la télé) et Claude Meunier (Le Ti-Mé show).

Le 30e Gala Artis sera animé une fois de plus par Charles Lafortune et diffusé à TVA, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier pour la première fois, le dimanche 26 avril à 20h. Les nommés des catégories Personnalités de l’année féminine et masculine seront dévoilés à l’occasion de l’émission En route vers le 30e Gala Artis, animé par Patrice Bélanger le lundi 20 avril à 19h.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version