Cette semaine, l’équipe de Métro a écouté les derniers albums de Lianne La Havas, Out & Proud et VoxXL et Hubert Dupont
Sensuel Lianne La Havas Blood Note: |
Trois ans après avoir sorti Is Your Love Big Enough? et avoir été nommée au BBC Sound of 2012, la Britannique d’origine gréco-jamaïcaine Lianne La Havas nous offre Blood, un deuxième album plus mature. Si la jeune artiste de 25 ans est restée dans son registre soul, R’n’B et folk, elle y a apposé des couleurs plus funk, plus rock pour venir agrémenter sa voix puissante qui donne à ses 10 titres une enveloppe sensuelle. Elle réussit ainsi à nous faire vivre toute la gamme des émotions. La relève des grandes du genre semble assurée!
– Anicée Lejeune
Comme au club Out & Proud – volume 5 Artistes variés Note: |
Le titre de la série, qui en est ici à son cinquième volume, le laisse deviner: il n’y a rien de discret ni de mélancolique dans cette succession de beats dans le tapis, qui déboulent dans une ambiance de fête immense. Amateurs de folk instrumental joué à la harpe, ceci n’est pas pour vous. Mixée par le DJ d’origine cubaine Alberto Pérez, cette compile propose plutôt un déferlement de hits en mode party éclaté, dont une reprise du Lucky Star de Madonna. En cette semaine de la Fierté, voilà un album ardent pour vous faire danser jusqu’aux petites heures et au-delà. Out, Proud et Awesome.
– Natalia Wysocka
Trop riches? VoxXL et Hubert Dupont VoxXL et Hubert Dupont Note: |
Est-ce une rencontre entre Jethro Tull et le groupe malien Tinariwen? Eh non, bien que ça s’y apparente un peu! Le contrebassiste jazz français signe sur cet album des compositions qui ne pourraient être plus métissées. Et pour cause: collaborations avec, entre autres, le rappeur américain Mike Ladd, les Sénégalais Ibrahima Diassé et Hervé Samb et la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal. Musique du monde, rap, reggae: toutes ses étiquettes collent à VoxXL, et Hubert Dupont. Le résultat est étonnant, innovateur, mais on a du mal à trouver une ligne directrice.
– Émilie Bergeron