Culture

Safia Nolin remporte le prix Félix-Leclerc

La chanteuse Safia Nolin est la gagnante du volet québécois du 21e prix Félix-Leclerc, remis chaque année dans le cadre des FrancoFolies. Cette récompense vise à encourager la création des auteurs-compositeurs-interprètes francophones.

L’artiste, qui a lancé en septembre dernier son premier album Limoilou, a été préférée aux autres nommés: Bernhari, Claude Bégin, Félix Dyotte, La Bronze, Laurence Nerbonne, Les soeurs Boulay, Philippe Brach, Rémi Chassé et Rosie Valland. «Ce sont tous mes amis, et ils sont tous super bons!» a lancé la jeune femme, qui s’est dite «super contente». «La seule chose que j’avais gagné dans ma vie à l’école, c’est un Méritas de bel effort», a-t-elle rigolé.

En plus d’avoir l’occasion d’aller offrir une prestation aux FrancoFolies de La Rochelle en 2017, Safia Nolin remporte aussi 15 000$ de bourses.

La lauréate de l’an dernier, Salomé Leclerc, a souligné: «C’est énorme, ce prix, il souligne la qualité de nos textes, de notre musique, de ce qui est la base de notre job.»

Safia Nolin sera en prestation ce soir à 19h au Club Soda dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

Le gagnant du volet français du prix, qui succédera au groupe Radio Elvis, sera connu le 8 juillet. Nord, Pomme, Camille Hardouin, Jackie Palmer, Pharaon De Winter, Bessa, Jo Wedin et Jean Felzine ainsi que Cléa Vincent sont les artistes en nomination.

Les gagnants québécois précédents:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version