lang="fr-FR" > UnREAL, un plaisir coupable à déguster
Culture

UnREAL, un plaisir coupable à déguster

Unreal

Laissez-moi vous suggérer une petite série estivale qui en est présentement à sa deuxième saison et qui vous surprendra un brin si le phénomène des télé-réalités vous a déjà intrigué, même si c’est juste un petit peu.

UnREAL, de la chaîne Lifetime, nous plonge en coulisses d’une fausse émission de télé-réalité ressemblant drôlement à The Bachelor (ou un peu Occupation double ici). On suit le tout via la productrice exécutive de l’émission, Quinn (Constance Zimmer), et Rachel (Shiri Appleby), une productrice au passé trouble qui a le nez pour provoquer des choses entre les participants de l’émission.

Je ne vous vendrais aucune mèche, mais ça brasse et les couteaux volent souvent très bas.

Petite série chouchou des critiques l’an passé, le retour est un peu plus laborieux pour la deuxième saison, semble-t-il, car je n’y suis pas encore.

Pour ma part, je découvre encore les aventures de ses deux femmes fortes et je retrouve avec beaucoup de plaisir Zimmer qui, à mon avis, volait chacune des scènes qu’elle jouait dans la série Entourage.

Pour les curieux, ça se trouve sur la plateforme Shomi en anglais et sur ICI Tou.Tv en français (Réellement). La saison 1 est complète sur les deux sites et la saison 2 est diffusée présentement à la télé et se termine en août.

Ce n’est pas une grande série, mais ça se visionne très bien. C’est croustillant, un peu surréel et c’est rafraîchissant de voir deux femmes mener une série sans toutefois être de tristes caricatures. Elles sont fortes, nuancées et très intéressantes.

Appelons ça ma suggestion de la semaine si vous voulez fuir la chaleur en restant à la maison.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version