Apprêtez vos plus beaux habits de neige, préférablement aux couleurs les plus criardes possibles : le plancher de danse à la belle étoile d’Igloofest reprendra du service avec éclat en janvier prochain dans le Vieux-Port de Montréal.
Ce party hivernal phare, qui célébrera enfin sa 15e édition, réchauffera ses milliers de festivalier.ère.s dans le froid polaire de l’hiver durant quatre fins de semaine, soit du 19 janvier au 11 février.
En plus de l’avalanche d’extravagantes combinaisons de ski se faisant fièrement porte-étendard des années 80 ou 90 que l’on pourra y voir, les rythmes électros de stars locales et internationales embraseront les noctambules ayant bravé le frette.
Des shows reportés attendus
Parmi les événements annoncés lors de la précédente édition, deux auront finalement lieu en 2023. Le samedi 4 février, le trio montréalais Black Tiger Sex Machine, arborant de mystérieux casques lumineux en forme de tigre, et Apashe feront vibrer la foule.
Le samedi 11 février, c’est le louangé DJ montréalais CRi (lauréat du Félix de la révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2021 grâce à son album Juvenile) ainsi que ses compères de l’étiquette britannique Anjunadeep — soit Ben Böhmer, Yotto, Eli & Fur et Olan — qui feront grimper la température.
Nouveauté : les jeudis soirs, des artistes rap viendront à leur tour faire lever le party, Igloofest déployant ses toutes premières soirées consacrées au hip-hop.
Avis aux plus indéfectibles des guerriers et guerrières du froid, les Igloopasses, qui donnent accès à la totalité des soirées, sont vendues en quantités limitées, rappelle Igloofest.