C’était un sujet phare de son plus récent album, Aucune promesse : Loud disait vouloir ouvrir la porte à des rappeurs de la nouvelle vague. Les actions suivent les paroles aujourd’hui, alors qu’il sort Double Feature, un mini EP de deux chansons en collaboration avec la nouvelle sensation afro-pop francophone Ya Cetidon.
Un réel coup de cœur artistique et humain est survenu entre les deux artistes, d’où l’idée de ce projet de deux chansons en duo.
En juin dernier, devant des dizaines de milliers de personnes sur la Place des Festivals pendant les Francos de Montréal, Loud avait invité ce nouvel espoir du hip-hop à jouer avec lui une nouvelle chanson qui devait paraître peu après. Les fans qui l’attendaient impatiemment depuis peuvent maintenant la (re)découvrir.
Toi-même tu sais est un morceau rap, enrichi de l’influence afro-trap amenée par Ya Cetidon, artiste originaire du Congo-Brazzaville. La pièce lui permet de briller tout particulièrement.
Vient ensuite Rien à faire. Posé sur un irrésistible rythme afro-pop urbain, le morceau a le fort potentiel de devenir un succès populaire cet été.
Un vidéoclip léger et amusant, à l’image des deux chansons, avec une touche d’humour et de désinvolture, réalisé par William Fradette, accompagne le EP, disponible dès aujourd’hui.