Révélée à l’émission Canada’s Got Talent, la chanteuse saguenéenne Jeanick Fournier sera la vedette d’une nouvelle série docuréalité sur Vrai.
Mère de deux enfants vivant avec la trisomie 21, l’artiste de 51 ans a vu sa carrière littéralement propulsée par sa grande victoire l’an dernier. Enregistrement d’un album, tournée à travers le Québec, plusieurs apparitions télévisuelles; le quotidien de Jeanick Fournier a été chamboulé.
La série propose donc de poser un regard intime sur sa vie personnelle et professionnelle au cours de cette année charnière. Ayant longtemps travaillé comme préposée aux bénéficiaires, l’artiste a signé un important contrat avec Universal Music Canada, ce qui lui permet aujourd’hui de se concentrer sur la chanson. Elle doit toutefois jongler avec sa vie de famille et ses engagements professionnels.
« Ses fans savent déjà que sa voix est impressionnante. En la suivant au jour le jour, ils réaliseront à quel point la femme l’est tout autant! », peut-on lire dans le communiqué annonçant cette production.
Pour la directrice des contenus originaux, documentaire et style de vie de Québecor Contenu, Johanne Ménard, « Jeanick Fournier porte une histoire qui nous parle énormément ».
« Québecor Contenu est fier de pouvoir collaborer avec Pixcom pour mettre en lumière une artiste profondément humaine, qui a suivi sa passion sans jamais tourner le dos à ses valeurs », ajoute la directrice par voie de communiqué.
Sans titre pour l’instant, cette série de huit épisodes de 30 minutes sera réalisée par Patricia Beaulieu, qui signe aussi la série Stefano sur Vrai, et sera diffusée au cours de l’année 2024.