Formation et emplois

Comment ne pas rater son entrevue

Un nouveau sondage de CareerBuilder Canada révèle les plus importantes erreurs de langage corporel faites par les candidats durant les entrevues d’embauche.

Les chercheurs d’emploi qui ont le regard fuyant, le sourire hésitant ou les épaules voûtées durant une entrevue pourraient être en train de saboter leurs chances de décrocher un poste. Un récent sondage de CareerBuilder Canada mené auprès de plus de 200 gestionnaires recruteurs a révélé que l’incapacité d’établir un contact visuel (68 %), l’absence de sourire (45 %) et une mauvaise posture (37 %) rendraient ces gestionnaires moins enclins à embaucher quelqu’un.

«Sur un marché de l’emploi très compétitif, les chercheurs d’emploi doivent se démarquer durant une entrevue», a affirmé Mme Rosemary Haefner, vice-présidente des ressources humaines chez CareerBuilder. 

Interrogés sur les autres erreurs de langage corporel qui les rendraient moins susceptibles d’embaucher un candidat à l’emploi, les gestionnaires recruteurs ont mentionné les comportements suivants : croiser les bras sur la poitrine, remuer trop souvent sur son siège, avoir une poignée de main trop faible, jouer avec quelque chose sur la table ou encore jouer avec ses cheveux ou toucher son visage. 

Quelques conseils

Voici quelques conseils pour éviter les bourdes sur le plan du langage corporel durant une
entrevue :

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version