Les entreprises auraient tendance à rechercher des talents à l’externe plutôt que dans leurs propres rangs. Les directeurs financiers interrogés lors d’un sondage de Robert Half Management Resources ont déclaré qu’en moyenne, seulement 29 % des postes de direction dans leurs sociétés ont été confiés à des candidats à l’interne.
David King, président de Robert Half Management Resources pour le Canada, croit que cette incapacité à recruter à l’interne pourrait être le signe d’une formation inadéquate, et d’un manque de transfert de connaissances entre les membres du personnel. «Les entreprises qui négligent régulièrement les compétences de leurs employés pour des promotions internes, courent le risque d’affecter le moral et la fidélisation du personnel, a prévenu M. King par voie de communiqué. Les cadres dirigeants devraient prendre le temps de préparer leurs employés à prendre la relève.»
Ce sondage a recensé les réponses de 270 directeurs financiers provenant d’un échantillon déterminé au hasard d’entreprises canadiennes comptant 20 employés ou plus.
