Le Québécois Steve Couture, 35 ans, qui a cofondé Frima Studio inc. en 2003, a remporté le Prix aux jeunes entrepreneurs 2011 de la Banque de développement du Canada (BDC) pour le Québec.
L’entreprise Frima développe des jeux pour le web, les consoles, Facebook, l’iPhone, l’iPad, la télévision et les marchés de la téléphonie mobile. Les créations de Frima Studio comprennent des produits destinés à des géants comme Warner, Electronic Arts, Build-A-Bear Workshop et Nickelodeon ainsi que des jeux originaux. «Nous rêvons de devenir un concepteur de divertissements d’envergure mondiale», a déclaré le lauréat.
Ayant pour objectif de créer des produits de divertissement pour tous les écrans, du cellulaire à l’IMAX, Frima a investi des centaines de milliers d’heures en recherche et développement. L’entreprise, qui a connu une croissance de près de 3 000 % entre 2005 et 2009, compte aujourd’hui 260 employés.
Métro