lang="fr-FR" > L'intimidation sévit au bureau aussi
Formation et emplois

L’intimidation sévit au bureau aussi

L’intimidation ne sévit pas que dans les cours d’école. Selon un récent sondage, près de la moitié (45 %) des travailleurs se sont déjà sentis intimidés au travail. Par la suite, un tiers de ces personnes ont déclaré souffrir de problèmes de santé et 26 % ont décidé de quitter leur emploi.

L’étude, menée pour le compte de CareerBuilder.ca, a également révélé que près de la moitié des travailleurs n’affrontaient pas leurs persécuteurs, et que la majorité des incidents ne sont pas signalés.

Parmi les travailleurs qui se sont sentis intimidés, la plupart ont fait référence à des incidents qui se sont déroulés avec leurs collègues (24 %) ou leur patron (23 %), alors que 17 % d’entre eux ont été harcelés par des clients et 17 % l’ont été par quelqu’un de plus haut placé que leur patron. Plus de la moitié (55 %) des travailleurs qui ont été intimidés affirment l’avoir été par quelqu’un de plus âgé qu’eux.

«La façon dont les employés voient l’intimidation peut varier considérablement, mais elle est souvent liée à un traitement injuste, explique Rosemary Haefner, vice-présidente des ressources humaines chez CareerBuilder. L’intimidation peut avoir un impact important à la fois sur la performance de l’individu et sur celle de l’entreprise. Il est important de mentionner des incidents en particulier lorsque vous vous adressez à un intimidateur ou à un représentant de l’entreprise, et de concentrer vos efforts à trouver une solution.»

Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive, entre le 14 mai et le 4 juin 2012, et plus de 550 travailleurs dans tout le pays y ont pris part.

Quelles sont les principales méthodes des intimidateurs au bureau?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version