Quoi de mieux, durant la semaine de relâche, que de changer d’air? Voici des suggestions pour ceux qui veulent sortir de Montréal et faire découvrir d’autres coins de pays à leur petite famille.
Pause nature
Envie de jouer dehors, de respirer l’air pur et d’entendre le chant des oiseaux? Plusieurs parcs nationaux organisent des activités spéciales pour la relâche. Dans le Parc national d’Oka, le camp Oxygène prend du service du 4 au 8 mars pour divertir les jeunes de 5 à 13 ans. Les parents peuvent choisir un séjour avec hébergement ou un camp à la journée.
Au parc national du Mont-Mégantic, dans les Cantons-de-l’Est, le 7 mars sera une journée d’activités spéciales pour les familles, avec sculpture et tire sur neige.
sepaq.com/relache
Le Sherbrooke festif
La semaine de relâche sera inaugurée, du 1er au 3 mars, par le Carnaval de Sherbrooke. La programmation est riche et variée : mini-ferme, tours de poney, chasse au trésor, trampoline aérobique, tyrolienne et traîneaux à chiens ne sont que quelques exemples de ce qui amusera les enfants durant les festivités. Pour la première fois cette année, un parcours aérien est aménagé au-dessus de la rue Wellington, dans le centre-ville. De plus, le sentier de patinage réfrigéré du marché de la Gare, de 154 m de longueur, devrait rester ouvert jusqu’au 10 mars.
carnavaldesherbrooke.com
Découvertes dans la Vieille Capitale
Le Musée national des beaux-arts du Québec se transformera en Nouvelle-France pour la relâche. Les petits explorateurs pourront entre autres construire un navire, s’initier à l’art autochtone et être captivés par une conteuse de légendes. Par ailleurs, à l’Aquarium du Québec, les jeunes auront l’occasion de découvrir 10 000 espèces marines, dont des ours blancs et des phoques. Ce sera aussi l’occasion de visiter le nouveau pavillon consacré aux méduses et aux hippocampes.
mnba.qc.ca