Formation et emplois

Le short et la gougoune au travail

Louise Labrecque short RW&coCet été, le short a la cote. Mais comment porter ce minipantalon au bureau sans commettre une faute de goût? Voici quelques conseils de style.

La bonne longueur
Oubliez le short qui couvre à peine les fesses. Il n’a pas sa place au bureau. Idéalement, choisissez un short qui descend à la mi-cuisse ou plus bas. Certains bureaux conservateurs demandent un bermuda au genou (ou l’interdisent). Donc, informez-vous avant d’enfiler un short.

Un truc pour trouver la bonne longueur? Allongez le bras le long de votre corps. L’ourlet ne doit pas être plus court que le bout de vos doigts.

La coupe urbaine
Évitez le short en jeans troué, le modèle explorateur garni de poches ou celui en jersey qu’on réserve à la plage. Choisissez plutôt une coupe droite et ajustée qui évoque le pantalon classique.

Note de style: le short ne doit pas mouler vos cuisses. Il doit être ajusté au niveau des fesses et envelopper vos hanches, sans plus.

La chaussure parfaite
Bannissez l’escarpin haut et pointu qui donne une allure sexy, ainsi que la gougoune et le soulier de randonneur. Vous êtes au bureau, tout de même! Préférez les chaussures à semelle compensée. En plus d’être confortables, elles allongeront votre silhouette et affineront vos chevilles. Si vous êtes grande, la ballerine est tout indiquée.

Out, le décolleté
Pour compléter le short, laissez de côté les petits hauts cintrés et trop décolletés. Optez plutôt pour un style urbain. Choisissez un joli chemisier que vous pourrez insérer à l’intérieur du short. Ou encore, enfilez une belle veste tailleur sur une camisole ample.

La couleur idéale
Pour le bureau, il est préférable de rester classique. Misez sur des couleurs neutres: noir, gris, beige, marine. Vous aurez meilleure allure, et ils seront faciles à coordonner. Réservez les shorts colorés et à motifs pour les sorties.

Infos:

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version