Saviez-vous que les couleurs que vous portez influent sur votre comportement et celui de votre entourage? En cette période de morosité hivernale, profitez du pouvoir des couleurs pour mettre de la chaleur dans votre garde-robe… et au bureau!
Rouge
Vous manquez d’énergie? Vos collègues ont besoin d’un petit remontant? Enfilez un vêtement rouge. C’est la couleur par excellence pour réchauffer, dynamiser et fouetter le moral des troupes. Impossible de rester neutre lorsqu’on regarde cette couleur de feu. Les vibrations qu’elle émet sont stimulantes, enthousiasmantes et elles chassent le petit coup de barre de 14h. En plus d’être associé à l’amour et à la passion, le rouge est reconnu pour donner du courage et de la confiance à ceux qui le portent. C’est la couleur de l’action!
Jaune
Un vêtement jaune soleil ne passe jamais inaperçu et sème la joie. Faites le test. Comme un bonhomme sourire, vous susciterez la gaîté, car le jaune rend heureux et crée une énergie positive et contagieuse. On recommande d’ailleurs aux gens déprimés de porter cette teinte. Et si vous effectuez présentement un travail intellectuel, misez sur le jaune. Les vibrations qu’il dégage stimule l’intellect et améliore la concentration.
En plus, le jaune – vif, miel, or, citron – est très à la mode ce printemps. Assurez-vous d’avoir un ou deux articles de cette couleur antidéprime dans votre garde-robe.
Orange
Symbole de la chaleur, le orange est une couleur tonifiante et stimulante qui incite à la bonne humeur. Portez une jolie blouse orangée et vous verrez: vos collègues, égayés par cette teinte, éprouveront un sentiment de bien-être qui se propagera à l’ensemble du bureau. Et si votre patron vous demande votre opinion sur tel ou tel projet, enfilez un vêtement orange. L’énergie qu’il dégage favorise les nouvelles idées, invite à la créativité et à la prospérité. De plus, l’orange a des vertus curatives: il est reconnu pour aider à combattre les bronchites. Une autre raison de l’aimer. Surtout en cas de toux!