Porté seul, sous une veste, attaché au cou ou librement déboutonné, le chemiser multiplie les combinaisons vestimentaires de votre garde-robe de travail. Et ce printemps, ce basique devient l’élément clé de votre style.
Repéré sur les podiums des grands créateurs de mode, le chemisier se taille une place de choix cette saison. Tant mieux, car ce vêtement chipé au vestiaire des hommes n’a pas son pareil pour accompagner les tailleurs, jupes et autres pantalons de la garde-robe.
Oubliez toutefois le chemisier cintré par des pinces qui épouse le corps. La coupe 2015 est droite et ample, à l’image de la chemise masculine. Parfois, la manche est courte et large ou l’épaule est tombante et déstructurée. Une version décontractée du modèle classique. Certains le surnomment d’ailleurs «le boyfriend shirt» en référence à la chemise de votre petit ami.
Le chemisier long appelé tunique fait aussi partie du paysage printanier. Il se porte sur un pantalon étroit. On peut également lui donner un style d’inspiration seventies en le coordonnant à un pantalon évasé. En vue: la robe chemiser. Celle-ci crée une silhouette longiligne. On cintre la taille d’une jolie ceinture. Aux pieds, on enfile des escarpins à semelles compensées. Et voilà un look parfait pour le bureau!
Blanc épuré et rose féminin
Pour mettre votre garde-robe au goût de la saison, n’hésitez pas à porter le chemisier. Choisissez-le blanc pour un look épuré et lumineux. Ou misez sur un modèle bleu pâle ou rose tendre pour un style plus féminin. Ces teintes passe-partout et indémodables s’agencent facilement. Des valeurs sûres.
Comment le porter?
Le chemiser version 2015 se glisse à l’intérieur du pantalon ou de la jupe. C’est le style de l’heure! Celles qui aiment le porter sorti essayeront d’insérer seulement la partie avant des pans du vêtement. Cette façon de faire est plus moderne et donne une allure décontractée qui semble étudiée.