Voici une série de questions pour retrouver la «fille» qui sommeille en toutes les femmes.
- Jugez-vous sévèrement votre image maintenant que vous approchez la quarantaine, la cinquantaine ou bien la soixantaine?
- Regardez-vous avec nostalgie les pages mode en pensant que ce n’est plus pour vous?
- Vous empêchez-vous de porter certaines couleurs de peur d’avoir l’air ridicule?
- Êtes-vous inquiète de ce que les autres pensent lorsque vous arborez un nouvel agencement (trop matante, trop midinette, trop mémère, etc.)?
- Craignez-vous qu’il n’y ait aucun vêtement de style qui fasse à votre silhouette, que vous jugez trop complexe à habiller?
- Vous empêchez-vous de porter des accessoires «dernier-cri» de peur de vous faire remarquer?
- Votre tenue vestimentaire est-elle dictée par ce que vous pensez que la société, votre conjoint ou votre belle-mère s’attend de vous?
- Est-ce que votre signature vestimentaire est en panne depuis longtemps?
Si vous avez répondu «oui» à 4 questions ou plus, vous êtes entreposée.
Premièrement, la définition d’entreposer est la suivante : déposer provisoirement quelque chose quelque part. Ce que je veux illustrer dans ce cas-ci, le quelque chose est votre potentiel, votre «mojo» est votre créativité et le quelque part est votre fort intérieur.
Mais, c’est provisoire! Tout peut changer lorsque l’on arrête de se prendre trop au sérieux et que l’on retrouve la «fille» qui sommeille en nous!
Par où commencer?
- Découpez, imprimez, photographiez, dessinez, bref, ramassez les images de tout ce qui vous fait vibrer, et ce, sans pudeur, sur les styles, les mouvements, les caractéristiques de la mode.
- Ensuite, voyez s’il y a un rapport entre vos images. Vous y voyez beaucoup de rouge? La botte cavalière? L’imprimé cachemire? Vous avez là toute une piste!
- Choisissez un ou plusieurs de ces éléments et bâtissez votre garde-robe à partir d’eux! Oui, ça prend du temps et oui, il faut prendre des risques, mais quel investissement en vous!
- Finalement, mettez au rancart (pas d’entreposage) le jugement des autres!
Rencontre
Le prochain 6 à 8 Chic et Effrontés,
«Trop jeune pour avoir l’air vieux», aura lieu le 30 octobre.
Patricia Lee
Styliste pour femmes
Les effrontés