Inspiration

La mannequin Tilda Lindstam, une petite fille modèle

Romina McGuinness - Metro World News

La mannequin Tilda Lindstam a passé les quatre dernières semaines à parcourir les grandes capitales de mode. Elle a notamment défilé pour Dior, Lanvin, Dries Van Noten, Salvatore Ferragamo, Dolce & Gabbana, Jil Sander, Burberry et Marc Jacobs. De New York à Paris, en passant par Londres et Milan, elle partage ses meilleurs trucs beauté.

Haro sur le sucre et les produits laitiers
Que fait Tilda Lindstam pour affronter les fringales, les boutons et le ballonnement? «Je bois beaucoup de jus verts, avoue-t-elle. J’aime tout ce qui contient des épinards, du chou, du céleri, du gingembre et du citron. De plus, je ne peux consommer trop de produits laitiers, puisque j’ai une intolérance au lactose. En plus de causer des ballonnements, les produits laitiers sont mauvais pour ma peau. J’adore le chocolat à la fleur de sel de Lindt, mais je dois me restreindre pour éviter la surdose de sucre. C’est pourquoi je préfère grignoter des noix et des pommes vertes pour me donner de l’énergie, surtout durant ce mois de défilés.»

Courir pour manger des hamburgers
«Je suis si occupée durant la saison des castings que je n’ai pas toujours le temps de m’entraîner. Si j’ai quelques minutes, je vais courir, mais ça n’arrive pas très souvent – peut-être une fois aux deux mois. Puis je m’offre un hamburger au fromage.»

Faire peau nette
«Je nettoie mon visage après chaque défilé, souligne la mannequin. Je traîne avec moi mon démaquillant pour les yeux Chanel parce que je réagis à celui qui est utilisé en coulisse. Ma peau devient toute rouge et pleine de petits boutons! Une fois que les boutons apparaissent, il n’y a pas grand-chose à faire à part les camoufler et boire autant d’eau que possible.»

New York – Londres – Milan – Paris
«Quand je prends l’avion, je deviens boursouflée. Il semble que boire de l’eau de coco et prendre de la vitamine C aide. De plus, si mon teint est toujours brouillé le matin, j’utilise un masque rafraîchissant pour les yeux.»

***
Trousse de survie à un mois de défilés

Rouge Pur Couture the Mats (Rouge Rock), YSL
«Si je sors, je ne me maquille pas à outrance. Je ne porte pas d’ombres à paupières, mais simplement un rouge à lèvres rouge foncé Yves Saint-Laurent.»

Baume pour les lèvres Rosebud Salve, Smith’s
«J’adore!»
www.sephora.com

Nettoyant, Dermalogica
Hydratant, Dermalogica

«Ma peau est très sensible et ces produits fonctionnent bien pour moi.»


Cache-cernes Studio Finish
FPS 35, M-A-C
«C’est tout ce que j’utilise. Je ne porte pas vraiment de fond de teint.»

Démaquillant Yeux Intense, Chanel
«Je me démaquille après chaque défilé.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version