Inspiration

Un salon de mariage virtuel pour dire oui… en pandémie!

Un petit couple de figurines de mariage dont l'homme et la femme portent un masque.

Envie de dire oui...même en pandémie ? Valérie Bigras vous propose un salon de mariage entièrement virtuel du 15 au 16 janvier.

En pandémie, être loin des yeux ne veut pas nécessairement dire être loin du cœur. Du moins pour le salon de mariage virtuel La vie après le oui, qui se tiendra les 15 et 16 janvier prochains.

Fondé et animé par l’organisatrice de mariage Valérie Bigras, ce salon virtuel style «émission de télévision» offre 16 heures de conférences interactives avec de multiples spécialistes de l’industrie du mariage.

Et pour cette deuxième édition, on nous promet plusieurs activités hautes en couleur pendant deux jours.

Par exemple, un spectacle-défilé de 16 danseur.euse.s professionnel.le.s ouvrira le bal le samedi à 9h pour mettre en vedette de nouvelles tendances de robes 2022-2023.

Autre incontournable du salon: une cérémonie de mariage en réalité virtuelle préparée par l’entreprise américaine Studio Syro, où l’on pourra se créer un avatar à notre image et même échanger avec les autres participant.e.s.

La salle de cérémonie entièrement virtuelle faite par l’équipe du Studio Syro, basé en Floride aux États-Unis. Les participant.e.s du salon La vie après le oui pourront y interagir… avec leurs avatars !

Pour nous mettre l’eau à la bouche, le chef Danny St Pierre enseignera comment faire un apéro nuptial réussi.

Il y aura plusieurs prestations en direct à ne pas manquer, dont une avec harpes et chants qui garantit de nous plonger dans une ambiance romantique!

L’amour… au temps du coronavirus 

Si on parlera de thématiques de mariage habituelles comme la restauration, l’hébergement, la coiffure et les décorations, le salon ne pourra passer sous silence la pandémie.

Valérie Bigras estime vouloir offrir un week-end festif aux couples nouvellement mariés, mais aussi leur prodiguer des conseils afin d’adapter leurs célébrations aux mesures sanitaires.

Les futur.e.s époux.ses apprendront notamment comment mettre une clause COVID à leur contrat de mariage (ce qui peut être intéressant pour ne pas perdre un dépôt en cas de restrictions).

«Je les accompagne aussi dans leurs réflexions à savoir s’ils sont véritablement désireux de se marier dans ces conditions sanitaires ou si la formule de leur mariage peut être bonifiée pour les circonstances. Je les aide ainsi à y voir un peu plus clair», affirme l’organisatrice.

Pour s’inscrire, il suffit d’acheter ses billets au coût de 65 $ en ligne et de suivre le lien vers l’événement fourni par courriel.  

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version