Chaque mois, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.
Grand glam, petit prix
Est-ce parce que les bourgeons ne devraient plus tarder à sortir que la mode aussi se met au vert? Chose certaine, il y a quelque chose dans l’air qui pousse même les géants comme H&M à offrir une collection de vêtements de soirée conçus à partir de matières renouvelables. Il y a dans cette ligne intitulée Conscious Exclusive une époustouflante robe de bal vert céladon tout en tulle, des tailleurs crème ultra bien coupés, une combi-pantalon à dos ouvert, et on en passe. Et pour ce qui est des tissus, coton bio, polyamide recyclé et fibres biodégradables sont au menu. On vous laisse le bonheur de découvrir le reste!
De 20 $ à 400 $
À partir du 4 avril
Rive-Sud, épicentre mode
C’est officiel, la nouvelle artère du shopping n’est pas à chercher du côté du centre-ville, mais du Quartier DIX30. Là-bas, un rutilant espace appelé le Square a ouvert ses portes depuis peu, attirant des enseignes ultra chics, comme BCBG, Michael Kors, Urban Outfitters, les nouveaux venus américains Pottery Barn et Williams-Sonoma et même le nouveau concept de Holt Renfrew, HR2, qui ouvre justement aujourd’hui. Pour découvrir ce nouveau terrain de jeu, les férues de mode sont invitées à un Rallye organisé conjointement avec le magazine ELLE QUÉBEC. Consultations avec des stylistes, maquilleurs et coiffeurs, ateliers de tendance, cabines photo pour jouer les mannequins d’un jour, cartes cadeaux et coupons rabais sont au menu. Vous venez?
29 et 30 mars, ainsi que 6 et 7 avril
Inscriptions : ellequebec.com/coulisses
David Suzuki et la mode
David Suzuki et l’équipe de rédac de ELLE QUÉBEC ont plusieurs choses en commun. Comme par exemple l’envie de rendre le monde un tout petit peu plus vert, et nos cheveux, un tout petit peu mieux hydratés (ok, cette dernière, c’est peut-être juste nous). D’où le fait que le nouveau webzine de la Fondation David Suzuki, dédié à l’art de vivre éco-responsable, compte désormais une de nos collaboratrices dans ses rangs. Chaque mois, la journaliste Patricia Lachance rédigera donc une chronique sur la meilleure façon de rendre plus vertes sa routine beauté et ses habitudes mode, sans pour autant se lancer dans de méga investissements de produits bios.
