lang="fr-FR" > Bien fringuée pour le thé
Inspiration

Bien fringuée pour le thé

Mardi, 17 h. On n’aurait pu choisir meilleur moment pour la présentation de la collection automne 2008 de BODYBAG. Sous le thème 5 O’clock Tea Party, la designer Judith Desjardins offre une collection fort inspirée où sont réinterprétés les grands classiques britanniques : les carreaux, bien sûr, mais aussi les habits de Saville Road et les styles typiques du mouvement Mods. Tout ça sans renier ses coupes structurées à la fois féminines et sexy.

Et du côté des matières privilégiées cette saison? «On retrouve un denim ciré pour affronter la brume anglaise, de même que des canevas brossés, décrit-elle. Les tricots, à imprimés classiques et à rayures, sont aussi des incontournables du genre.» Mais le plat de résistance reste le riche taffetas à carreaux, «parfait pour les soirées à Buckingham Palace», résume la designer.

Du nouveau
À BODYBAG s’ajoute cette année J.U.D.E. : Justified Unique Design Experience, une nouvelle ligne haut de gamme. «Il s’agit d’une collection à saveur européenne qui s’adresse à la jeune professionnelle», explique-t-elle.

Pour l’automne-hiver, cette collection est construite à partir de trois couleurs de base, des neutres passe-partout. «Le crème, le gris et le noir sont dominants, et sont ensuite déclinés en bronze, argent et doré, décrit-elle. Cette saison, j’ai joué avec un motif coloré à saveur sixties.» Un jumelage parfait de classicisme et de couleurs tendance qui risque de faire fureur de 9 à 5.

Atelier-boutique : 17, rue Bernard Ouest
www.jude.qc.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version