Derrière la marque rétro girlie Lili Rouge Cosmetics, la maquilleuse
professionnelle Élisabeth Alarie met au service des aficionadas des
petits pots ses quelque 10 années d’expérience. Parmi ses faits d’armes
: défilés de mode, tournages et sessions de photos.
Pour les coquettes pressées et les néophytes du pinceau, celle qui offre aussi des formations partage ses meilleures astuces pour réussir un maquillage express en 10 minutes à peine. Sortez vos carnets de notes, la leçon commence!
Étape 1
Appliquer un fond de teint léger sur les joues et la zone T (front, nez et menton) pour unifier le teint et estomper les rougeurs.
Étape 2
Appliquer du cache-cernes – plus couvrant – sur le coin interne de l’Å“il et sur imperfections, question de les gommer.
Étape 3
Fixer le tout avec un nuage de poudre libre.
Étape 4
Appliquer le fard à joues sur la pommette en effectuant un mouvement rotatif vers le haut de l’oreille. L’erreur à éviter : le poser en ligne droite, ce qui a pour effet de creuser les joues.
Étape 5
Brosser les sourcils vers le haut et les placer pour ouvrir le regard. Quand on est pressée, pas besoin de les dessiner.
Étape 6
Appliquer une base sur la paupière mobile. En plus d’unifier, ça permet aux fards de mieux tenir.
Étape 7
Appliquer un fard – juste un – sur la paupière mobile. Pour une allure naturelle, on le choisit assez clair, dans les tons de pêche ou champagne, qui vont bien à toutes.
Étape 8
Intensifier le regard avec une couche de mascara. C’est un incontournable, surtout que l’eyeliner est exclu de cette routine express. Pour bien enrober les cils et avoir un regard vraiment intense, il faut partir de la racine et effectuer un mouvement de zig-zag.
Étape 9
Mettre une touche de gloss. On peut choisir un produit assez pigmenté, à cheval entre le gloss et le rouge à lèvres, afin de puncher les lèvres et faire un beau contraste avec les yeux discrets.
Produits chouchous
La gamme de maquillage Lili Rouge Cosmetics est maintenant plus accessible, puisqu’elle est maintenant vendue dans la succursale Jean Coutu située au 1675, rue Sainte-Catherine Ouest. Question de mieux connaître les produits, Élisabeth Alarie décline trois chouchous.
Liquide magique : «Il permet de transformer le fard-poudre en eyeliner.»
Base Stick to it : «Elle est idéale pour améliorer la tenue du maquillage.»
Gloss Froufrous et Dentelle : «Deux petits nouveaux très translucides et pas collants, parfaits pour celles qui n’aiment pas le rouge à lèvres.»