lang="fr-FR" > Semaine de mode de Montréal: les défilés en photos
Inspiration

Semaine de mode de Montréal: les défilés en photos

Soie artistique
Soir de première pour la designer Éliane Guindon : le jeudi 16 octobre, elle présentait pour la toute première fois ses créations dans la grande salle du Marché Bonsecours. Ses vêtements de soie fluide, tantôt immaculés, tantôt teints, ornés de motifs floraux peints à la main ou sérigraphiés, ont séduit.

Spectacle haut en couleur
Katrin Leblond, designer qui a fait ses premières armes à la barre de la griffe Fairyesque, était de retour jeudi soir pour présenter sa collection éponyme. Un vrai tourbillon de couleurs vives, de crinolines structurées, de lin frais et de robes de mariée aux somptueux appliqués floraux a alors défilé.

Nouveau venu
Parce que les créations extravagantes de Travis Taddeo ont déjà fait bonne impression auprès de la faune underground montréalaise, nombreux sont les journalistes à s’être précipités à son défilé. Le petit côté sexy (minis, découpes suggestives et lignes près du corps) de sa collection pour elle n’avait rien à envier au look «sportif de ville» qui caractérise ses vêtements masculins.

En couleur
Le printemps prochain, le noir et le cuir auront toujours la cote, si on en croit Denis Gagnon. Mais le vétéran designer n’a pas boudé la couleur pour autant : écru, rouge, fuchsia et doré ont ajouté une touche de fantaisie à un défilé autrement très sobre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version