La Semaine de mode de Paris, qui se poursuit jusqu’au 10 mars, marque la fin de la saison des grands défilés internationaux. Après un mois de travail intense qui les a amenés de New York à Milan, en passant par Londres, les mannequins vedettes pourront finalement souffler un peu. Rencontre avec Sessilee Lopez.
Plus que quiconque dans l’industrie de la mode, les mannequins semblent anormalement parfaits. Comment font-ils pour être au top défilé après défilé? Quand dorment-ils? Que mangent-ils? Mangent-ils? L’étoile montante Sessilee Lopez s’est ouverte à Métro.
Sommeil
«J’ai besoin d’au moins six heures de sommeil, mais je pense sincèrement que travailler à la Semaine de mode n’est possible qu’avec l’aide du café.»
Nourriture
«Je traîne toujours dans mon sac des amandes et des bananes séchées. Je crois aussi en l’importance de prendre du temps pour les repas, peu importe notre horaire. J’aime m’asseoir au moins pour le déjeuner ou le souper, mais durant les journées chargées, le fast-food devient souvent l’option la plus simple.»
Maquillage
«Quand je cours d’un défilé à l’autre, je garde normalement avec moi mon démaquillant et ma lotion tonique. J’ai une peau très sensible, donc je n’ai pas envie d’expérimenter avec les produits. À la fin de la journée, je me fais un masque rapide à base de miel, d’avocat et d’abricots. Le miel est exfoliant, l’avocat oxygène la peau et les abricots goûtent bon!»
Exercices
«J’entretiens mon corps toute l’année en faisant du kickboxing intense. Au contraire des autres mannequins, je dois travailler mon derrière. Si vous n’entrez pas dans les pantalons, vous ne pouvez pas faire le défilé.»
Stratégie
«Le meilleur conseil qu’on m’ait jamais donné pour travailler dans les Semaines de mode : boire le plus d’eau possible et toujours avoir des souliers plats sous la main.»