Dernièrement, j’ai rencontré deux clientes dans la quarantaine avancée qui étaient simplement superbes! Seul bémol, elles ne le réalisaient pas! Peut-être n’avaient-elles plus 25 ans, mais quelles beautés avais-je devant moi! Les deux dames avaient tout simplement oublié ou sous-estimaient ce qu’elles avaient comme atouts.
Vous ne savez pas ce qu’est le «mojo»? Une brève définition de ce mot serait le reflet de votre estime de soi et votre confiance en vous. Le terme renvoie à la connaissance que vous avez de vos propres capacités et même à votre sex-appeal. Bref…. le mojo caractérise ce qui vient naturellement à 20 ans mais qu’on pense perdu à jamais en prenant de l’âge et du poids…
Alors, si rien ne vas plus, si les vêtements que vous portez sont, disons-le, fades et sans intérêt et que, définitivement, votre garde-robe manque de punch, VOUS AVEZ PERDU VOTRE MOJO VESTIMENTAIRE! Je ne veux surtout pas vous déprimer, car la bonne nouvelle est qu’on peut le retrouver à tout âge et peu importe la taille qu’on a. Comment me demanderez-vous? En observant les quelques conseils suivants :
1- Arrêtez de vous plaindre (je suis trop vieille, trop grosse, trop molle, etc.) et passez à
l’action!
2- Magasinez seulement avec quelqu’un qui veut que vous paraissiez bien. Exit les rabat-joies, les grugeurs d’estime, les fausses amies. Embauchez un(e) styliste s’il le faut.
3- Entrez dans une boutique où vous n’avez jamais mis les pieds et explorez, ouvrez votre esprit!
4- Trouvez un, et seulement un vêtement qui mettra votre silhouette en valeur et portez-le le plus souvent possible. Avec tous les compliments que vous recevrez et votre estime personnelle décuplée, vous voudrez vite aller vous en chercher un deuxième.
5- Soyez heureuse de vos atouts et mettez-les en valeur.
6- Arrêtez de vous comparer, car c’est une perte de temps que vous pourriez investir dans la définition de VOTRE propre style.
Je vous souhaite donc, à l’occasion de la nouvelle année qui approche à grands pas, de retrouver, travailler, fignoler, savourer, découvrir, explorer, approfondir VOTRE mojo vestimentaire! Vous ne pourrez qu’en être plus heureuse!
Patricia Lee
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com