lang="fr-FR" > Muscles, fesses, mode et cie
Inspiration

Muscles, fesses, mode et cie

Richard Peckett - Metro World News

«Il faut rester modeste», affirme David Gandy. La muse de Dolce & Gabbana est sans doute le mannequin masculin le plus célèbre actuellement. Pourtant, comme il le dit lui-même : «Je n’aurais jamais l’audace de m’autoproclamer top-modèle.» De la part d’un homme qui défile sur les passerelles simplement vêtu d’un slip blanc, on pourrait croire qu’il s’agit d’une boutade. Ce n’est pas le cas.

Nous nous sommes rencontrés à son agence londonienne juste après le lancement du livre qui porte son nom, par le duo de designers Dolce & Gabbana, à Milan au début de l’été. «Ce week-end a été surréel. Un jour, je conduisais une Triumph devant une foule en délire, escorté par des policiers, et le lendemain, j’étais de retour chez Sainsbury [un supermarché an­glais]», décrit-il.

En effet, David Gandy va au supermarché! Le mannequin de 30 ans a peut-être un corps de rêve et des abdos de fer, mais il reste un «gentil garçon» bien ordinaire qui travaille dans un milieu notoirement sournois. Prenez cette perle de Gisele Bündchen : «Elle m’a littéralement dit : « Je n’aime pas les Anglais. »»

Alors, comment un hom­me aussi effacé s’est-il hissé en tête du palmarès des mannequins les plus célèbres du moment? «Je suis plus déterminé que la plupart des gens. Et je suis vraiment entêté», explique-t-il. Il est si têtu, de fait, qu’il a claqué la porte d’un important casting quand on lui a demandé de raser ses cheveux, sa signature. «Ils m’ont dit que c’était leur style et que c’était ce qu’il fallait faire, mais que c’était mon choix si je décidais de partir, se souvient-il. Alors j’ai pris mon sac et je suis sorti.»

L’obstination de Gandy est aussi ressortie au moment de faire le livre, qui contient pas mal de photos de ses fesses en plus de poses où il joue avec des objets de forme phallique. «Pour de nombreuses photos, [Domenico et Stefano] voulaient probablement aller plus loin. Ils ont fait des livres avec plus de nudité, mais je préfère quand les choses sont seulement évoquées, ce qui les rend plus provocantes.»

L’union de l’homme et de la marque a changé la donne sur la planète mode. «Les gens disent que j’ai changé l’industrie, mais ce n’est pas moi. C’est Dolce & Gabbana et Mario Testino. Nous avions choisi le slip blanc pour la pub du parfum Light Blue, puis [Emporio] Armani a suivi avec David Beckham.» David Gandy propose ainsi une brisure avec le style élancé de l’homme Dior qui a été si populaire.

Cette année, le mannequin va mettre ses muscles de l’avant dans sa propre application d’entraînement et de nutrition pour iPhone. «Après 10 ans dans l’industrie, je peux dire quels programmes fonctionnent vraiment, fait-il valoir. Il y aura des techniques américaines, et je vais simplifier les termes plus complexes.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version