lang="fr-FR" > Princesses en maillot
Inspiration

Princesses en maillot

Le soleil est radieux et les oiseaux gazouillent. Contexte on ne peut plus approprié pour jaser maillots de bain. Au moment de notre entretien, la designer Chantal Le­vesque vient d’apprendre qu’un prix prestigieux lui sera décerné à Paris le 9 juillet, alors que les plus gros joueurs de l’industrie de la lingerie et du maillot seront réunis à la Porte de Versailles.

«Pour nous qui avons résisté à la tentation de confectionner à l’étranger en sous-traitance et qui nous sommes très souvent sentis comme des dinosaures, [recevoir ce prix] nous confirme que nous avons fait les bons choix, se félicite-t-elle. Nous avons eu raison de continuer à créer des produits très luxueux; dans notre secteur, presque personne n’en fait.»

Isolée dans son créneau, Shan semble avoir gagné son pari, et ce, en dépit de la récente crise économique. «Même si la crise nous a touchés en raison des taux de change, le volume de nos ventes n’a pas baissé», constate Chantal Levesque.

Peut-être parce que les femmes aiment, au fond, avoir l’air de princesses… «Une princesse sur un paquebot! s’exclame la designer. Je suis toujours inspirée par les robes de soirée, par leur côté chic», avoue-t-elle. Et même si Shan ne prétend pas «réinventer la roue», un maillot restant un maillot, elle se permet «des techniques très sophistiquées».

En un quart de siècle, la marque montréalaise a quand même évolué. «Avec chaque année qui passe, le produit prend une saveur de plus en plus internationale, continue-t-elle. Certaines silhouettes sont gagnantes partout, que ce soit au Canada, aux États-Unis, en France ou en Russie.» Pas étonnant que Shan soit aujourd’hui distribuée dans 25 pays.

Vingt-cinq ans, 25 pays : c’est un bon slogan, non?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version