Inspiration

Les incontournables de la garde-robe masculine

La belle saison commence enfin, mais la chaude température suscité nombre d’inquiétudes vestimentaires chez certains membres de la gent masculine. Pour faciliter votre magasinage estival, voici les trois mots d’ordre de la saison pour être dans le coup.

Les longueurs
Cet été, tout raccourcit: les pantalons, les bermudas, les maillots de bain. On a beaucoup vu le pantalon de coton aux rebords pliés, mais on se demande qui peut porter ça. Habituellement, plus on a de longues jambes, plus on peut se permettre ce genre de fantaisie, car la longueur aux chevilles raccourcit la jambe et donne l’impression qu’on est plus petit, effet que l’on veut rarement obtenir. On veut suivre cette tendance malgré tout? Un simple revers au bas du pantalon créera un effet relax sans trop raccourcir la jambe. Du côté des bermudas et des maillots de bain, la longueur mi-cuisse est très populaire. Bonne nouvelle, c’est celle qui avantage le plus la plupart des hommes! Dans les deux cas, recherchez une jambe pas trop large pour ne pas ajouter de volume. Les grands minces rechercheront, quant à eux, une longueur au genou plutôt que sous le genou.

La couleur

Quel meilleur moment que l’été pour arborer des couleurs inusitées! Il est parfois aléatoire de choisir des teintes très voyantes, mais gardez en tête que, sous le soleil brûlant, un jaune citron sera beaucoup plus seyant qu’un anthracite… et aussi plus confortable! Les couleurs vedettes de l’été? Le turquoise, l’orangé, le corail et toutes les nuances de rose. Mettez à profit votre teint bronzé : certaines couleurs sont difficiles à porter lorsqu’on a le teint pâle, tandis que l’été, une fois qu’on est bronzé, elles font merveille.

Les tissus légers

Le meilleur truc pour actualiser sa garde-robe durant l’été est sans doute le choix des matières. On choisit des cotons légers, gaufrés, texturés, des mélanges de lin ou encore le bambou. Vous aimez le lin, mais moins sa tendance à froisser? Recherchez les mélanges de coton et de lin, ou encore les cotons tissés avec la texture du lin; c’est beaucoup plus simple d’entretien.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version