La collection capsule de vêtements et d’accessoires imaginés par le mannequin britannique pour DKNY vient d’être dévoilée sur internet. Elle arrivera en magasin à la mi-octobre.
Mannequin, actrice et maintenant créatrice, Cara Delevingne est partout. Le mois dernier, elle a levé le voile sur sa première collaboration créative avec une griffe de mode: une collection de sacs pour la marque de luxe britannique Mulberry. Elle semble y avoir pris goût.
La nouvelle collection capsule DKNY mélange styles sportifs et urbains : bonnets, brassières, tee-shirts, gilets à capuche et combinaisons. « Les choses se sont faites naturellement, c’était logique », explique Cara. « DKNY est une marque urbaine et rebelle, mais surtout, elle est unique ! Elle embrasse la bizarrerie de chacun, vous pouvez vraiment être vous-même. » On retrouve bel et bien la touche personnelle du mannequin dans la collection. Sa célèbre combinaison pyjama y tient par exemple une place de choix.
Pour recruter les futures stars de la campagne publicitaire, Cara Delevingne a passé un appel sur les réseaux sociaux. Elle a choisi parmi ceux y ayant répondu. Les 15 pièces de la collection devraient être disponibles en ligne et en magasin à partir du 15 octobre. Elles ont été pensées pour être mélangées et assorties: « Pour moi, tout commence avec le haut court. Il est essentiel. Après, vous pouvez laisser libre court à votre imagination », ajoute Cara.