Replacez-vous votre soutien-gorge sans arrêt? Avez-vous hâte que la journée finisse pour enfin l’enlever tellement il est irritant? Est-ce que vos tiroirs sont remplis de soutifs que vous ne portez pas, car un seul est passablement confortable? Vous n’êtes pas la seule!
La plupart des femmes ne prennent pas plaisir à magasiner leur lingerie, car l’exercice est ardu et parfois même pénible. Il y a une large variété de coupes et de modèles et comme si ce n’était pas déjà assez complexe, les tailles peuvent varier d’une marque à une autre… tout comme pour les vêtements.
Saviez-vous que huit femmes sur dix ne portent pas la bonne grandeur?
En 12 ans de carrière, j’ai remarqué qu’étrangement, les femmes ont tendance à choisir un soutien-gorge au contour plus grand plutôt qu’un bonnet plus profond. Il n’est pas rare qu’une cliente me dise porter du 36C et qu’au final la bonne grandeur soit le 34DD. Résultat, vos seins débordent et la bande de contour remonte dans votre dos. C’est aussi inconfortable que de porter des chaussures deux pointures trop petites!
Pourquoi est-ce si difficile de trouver LE soutien-gorge? Qu’est-ce qui rend l’ajustement complexe à un point tel que la majorité des femmes ne s’y retrouvent pas? Voici ce que vous devez absolument savoir:
- Si vos épaules sont tombantes, le choix est plus limité, mais vous préférerez des bretelles qui vont vers l’intérieur, contrairement à celles ayant des épaules carrées pour qui les choix seront presque infinis.
- Si votre tronc est court, choisissez une armature plus courte, car si elle est trop massive, elle sera inconfortable.
- Si votre poitrine est forte, vous aurez intérêt à choisir une bretelle plus large pour un meilleur soutien.
- Si vos seins sont écartés, vous préférerez une plus grande circonférence pour la bande de contour.
- Pour les seins ronds, optez pour un bonnet moins profond.
- Tandis que pour les seins en forme de poire, misez sur un bonnet plus profond.
Il est beaucoup plus facile de magasiner vos vêtements quand tout va bien en dessous… et pour celles qui soupirent rien que d’y penser, offrez-vous nos «Secrets du tiroir d’en haut». Bon shopping!