
La griffe italienne Dolce & Gabbana est accusée d’avoir donné un nom controversé à une de ses nouvelles paires de sandales. En effet, les sandales de cuir avec des pompons ont été nommés «slave sandal», ou en français les «sandales d’esclaves». Elles se vendent pour $ 2395 US.
En fait, c’est que le terme «slave sandal» est parfois utilisé pour décrire le même genre de sandales que les «gladiateurs», les sandales lacées qui montent au-dessus de la cheville. Cependant, il est très peu délicat d’utiliser le terme esclave pour les décrire, et il est maintenant de plus en plus rare qu’une griffe ose utiliser ce terme plutôt que «gladiateur».
D’ailleurs, le nom n’est pas resté bien longtemps en ligne. Le nom de la sandale a été changé dans les heures suivantes pour «Decorative flat sandal», ou «sandale à talon plat décorée».
La griffe Dolce & Gabbana avait fait parler d’elle récemment alors qu’elle avait sorti une collection en l’honneur des familles homoparentales, un an après s’y être opposés.
