Comme des Robeez mais en mieux. En mieux? Exit, couleurs vives et dessins enfantins! Les petites pantoufles en cuir imaginées par les soeurs Tammy et Cindy Dota sont épurées, intemporelles et, surtout, elles sont fabriquées à la main à Montréal.
«Nous désirons que les chaussons soient d’authentiques accessoires mode, souligne par communiqué la cofondatrice de la marque, Cindy Dota. C’est pourquoi nous jouons avec les matières premières et les textures [pour un style qui sort] des sentiers battus.»
Leurs trois collections de chaussons pour les moins de 18 mois – Bäbä et Blök et Pure & Simple – sont offertes en ligne et dans une demi-douzaine de points de vente à travers la province, mais ils ne sont pas donnés: de 46$ à 80$ la paire. Les deux créatrices font cependant valoir qu’ils sont assez durables (ils sont faits de cuir d’agneau ou de buffle, précisément) pour être transmis de génération en génération. Ce qui n’est pas faux et encourage la consommation responsable!
L’engouement pour ce genre de chaussons souples ne se dément pas. Il faut dire que les médecins recommandent souvent d’éviter les bottines rigides pour les nourrissons et les petits qui font leurs premiers pas. «La meilleure façon de faire ses premiers pas, c’est pieds nus!» explique d’ailleurs la pédiatre Gaëlle Vekemans dans son ouvrage L’ABC de la santé des enfants. Elle ajoute néanmoins que les «chaussures souples et antidérapantes qui tiennent bien aux pieds» sont aussi de bons choix.
